Nathan s’engage

Biblionef et Nathan : un partenariat placé sous le signe du droit des enfants à l’éducation partout dans le monde

La journée internationale des droits de l’enfant nous rappelle toute l’importance que revêt la transmission des savoirs dans la construction des bases éducatives de chacun d’eux.

 

Depuis de nombreuses années l’ONG Biblionef et les Editions Nathan  se mobilisent pour faciliter l’accès au livre et à la lecture en langue française auprès de milliers d’enfants défavorisés à travers le monde. Aujourd’hui, plus que jamais, les voies menant à la citoyenneté, à l’insertion sociale et à l’émancipation de chaque enfant doivent être portées notamment par un accès facilité à la lecture et aux connaissances. C’est tout l’enjeu des projets de dotations ciblées et raisonnées  de livres neufs orchestrées par Biblionef depuis 25 ans et auxquelles les Editions Nathan s’associent avec enthousiasme.

 

A propos de Biblionef

Depuis 1992, Biblionef a créé ou équipé des bibliothèques pour la jeunesse dans 100 pays. De la France à l’Afrique du Sud, en passant par le Niger ou la Moldavie, Biblionef facilite l’accès au livre et à la lecture en langue française d’enfants et adolescents défavorisés sur tous les continents, les aide à construire les bases d’un savoir et d’une éducation auxquels tout être humain aspire et leur offre des clés pour leur avenir.

L’association est reconnue par l’UNICEF et le Conseil de l’Europe et placée sous le patronage de la Commission nationale française pour l’UNESCO.

>>>En savoir plus sur Biblionef