Nathan s’engage

Nathan et l’Opéra National de Paris : un partenariat autour de la passion de la danse.

En juin 2016, l’Opéra National de Paris et Nathan ont noué un partenariat d’édition et de commercialisation d’ouvrages destinés aux enfants et aux adolescents sur l’univers de l’Opéra de Paris et plus particulièrement celui du ballet et de son enseignement à l’Ecole de Danse. Faire découvrir la magie de la danse et mettre en lumière  l’élégance et l’exigence  de cet art font partie de cette collaboration qui a vu naître à ce jour un livre documentaire, un livre d’activités et une série de romans.

dans les coulisses de l'opéraLe livre documentaire « Dans les coulisses de l’Opéra » invite à une immersion totale dans les temples de la danse  avec la découverte de salles emblématiques des opéras Garnier et Bastille ou de figures marquantes de la danse (Maurice Béjart, Rudolf Noureev, Elisabeth Platel, Benjamin Millepied)…

 

20 allée de la danse parfaite ou presque20 allée de la danse envol d'une discrète20 allée de la danse ombre d'un frèreLa série « 20, allée de la Danse » met quant à elle en avant le quotidien des élèves de l’Ecole de Danse de l’Opéra national de Paris et invite à découvrir la vie et les rêves des petits rats de l’Ecole de Danse de l’Opéra. Les personnages des romans écrits par Elizabeth Barfety et illustrés par Magalie Foutrier que l’on retrouve dans chacun des titres illustrent la diversité et la singularité de jeunes garçons et filles unis par la passion de la danse.

L’aventure ne s’arrête pas là en 2017. Forts du succès de ces romans et documentaire, Nathan et l’Opéra National de Paris poursuivent leur collaboration éditoriale. La magie sera de nouveau au rendez-vous durant toute l’année !

Pour en savoir plus suivez-nous sur les réseaux sociaux : « Aimer lire avec Nathan » et la « Semaine des Mamans ».