Nathan s’engage

Nathan partenaire du Séminaire académique de l´Ecole Maternelle 2017, à Paris

La mission école maternelle de Paris organise son 8ème séminaire annuel, le mercredi 10 mai 2017, sur le thème « Sciences et langage à l’école maternelle – Comment le jeune enfant explore le monde et son environnement », au sein de la Grande Halle de la Villette à Paris.  Nathan est partenaire de ce temps de réflexion autour de l’école maternelle.

Cette manifestation, rassemblant plus de 700 enseignants, propose deux conférences pour préciser les notions scientifiques à enseigner, présenter une démarche et des outils d’exploration :

–          Apports didactiques permettant d’éclairer les concepts scientifiques en jeu pour mettre en œuvre le programme de l’école maternelle, en particulier dans le domaine du vivant.

–          Apports pédagogiques présentant la démarche scientifique (en particulier la démarche d’investigation) appliquée à l’exploration du monde du vivant au cycle 1.

En transversal, le lien entre langage et exploration du monde sera mis en relief et explicité dans les deux conférences.

Sur place, les enseignants trouveront des ateliers pédagogiques, des stands de ressources pour faire la classe, des visites guidées du site Little Villette et du Jardin Pédagogiques.

Pour découvrir le programme complet, cliquer ici :

https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_1495349/programme-du-seminaire-sciences-et-langage-a-l-ecole-maternelle

L’accompagnement des enseignants de l’école maternelle, un des savoir-faire de Nathan :

Depuis sa création, Nathan a accompagné toutes les mutations de l’école primaire et tout particulièrement celles de l’école maternelle. L’équipe d’éditeurs dédiée au préscolaire crée chaque année de nouvelles références pour l’équipement des écoles maternelles, telles qu’ateliers dirigés, ateliers d’entrainement, jeux libres et meubles, mais aussi ouvrages pédagogiques et ressources en numériques, pour aider les enseignants à faire réussir les jeunes élèves.

Les produits Nathan sont le résultat d’une collaboration étroite de spécialistes de tous horizons (éditeurs, enseignants, éducateurs, psychologues, illustrateurs, designers…).

Nathan continue ainsi à tisser le lien avec les professionnels de la « petite enfance » par sa capacité constante à innover et reste un véritable référent pédagogique pour l’éveil et les premiers apprentissages des enfants de 2 à 6 ans.

Contact Presse – département Matériel Educatif Nathan : Olivier Rauzy / orauzy@nathan.fr

www.nathan.fr/materieleducatif