Actualités

Prix 15/17 de la foire du livre de Brive attribué à Erwan Ji – J’ai avalé un arc-en-ciel

Le jury du prix 12/17 Crédit Agricole Centre France a désigné les lauréats de l’édition 2017.

Le prix 12/17 a été créé afin de sensibiliser les adolescents à la lecture et d’encourage la création dans le secteur de la littérature pour la jeunesse. Il concerne les 12-14 ans (collégiens) et les 15-17 ans (lycéens).

J'ai avalé un arc en ciel

Pour la catégorie des 15/17 le prix à été attribué à Erwan Ji pour son roman J’ai avalé un arc-en-ciel.

La sélection de ces derniers a été opérée par un comité réunissant des professionnels du livre et de la lecture (bibliothécaires, documentalistes, membres du commissariat de la Foire du livre…) Les romans retenus ont pour obligation d’avoir été publiés entre novembre 2016 et mai 2017.

En septembre, chacun s’est retrouvé pour débattre et choisir les lauréats des 2 prix à l’issue d’un vote.  Les lycéens avec J’ai avalé un arc-en-ciel ont été séduits par le récit du quotidien de Puce, une jeune adolescente franco-américaine.

Feuilletez J’ai avalé un arc en ciel

La Foire du livre de Brive est organisée par la Ville de Brive avec le concours de sept libraires, l’accompagnement de fidèles partenaires privés, le soutien du Centre national du Livre (Ministère de la Culture et de la Communication), de la région Nouvelle-Aquitaine et du Conseil départemental de la Corrèze. Les partenaires médias sont Le Point, Lire, France Info, France Bleu, La Montagne, France 3 Limousin.